Ai-je besoin de retourner à la case départ?
Nous voici, vous avez pris la décision de : valider, étudier, constater où vous en êtes en cette fin d’année afin de bien planifier votre année 2024, par où commencer ?
La première règle que je donne à mes One on One est que ce n’est pas un exercice d’une heure ou deux, voire trois, mais bien un exercice échelonné sur sept à dix jours. L’exercice se veut, dans un premier temps, l’identification de pourquoi je le fais; sans motivation réelle, le chemin devient ardu. Qu’il s’agisse de gravir l’Everest ou de réussir sa carrière, si l’on ne sait pourquoi, les obstacles deviennent difficiles et quelquefois insurmontables.
Cette première partie n’est pas à négliger, elle vous permet de passer de « je n’ai pas le choix » à « je désire, je veux, je vais. » Réalisez que travailler par obligation est facile, vous ferez toujours le minimum requis afin de survivre, et ce avec tous les manques et même la morosité et le désarroi que cela procure. Pourquoi avez-vous choisi l’immobilier ? Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer et de tenter d’atteindre … ? Connectez-vous à cela!
Si l’année 2023 nous a montré une seule chose, c’est que le problème n’est pas le marché, ou les acheteurs, ou les vendeurs. Le problème, s’il y en a un, c’est vous!
La deuxième règle est de constater notre point de départ, le Mot de la Semaine année 13, édition 49, identifiait plusieurs excellentes questions afin de vous aider à démarrer le processus. Où, qui, que, quoi, comment ! D’où vient mon business, que vais-je faire de différent, de plus, de mieux, etc. Cela inclut bien sûr étudier son marché. Certes, vous réalisez que nous connaissons à la fois un marché vendeur et un marché acheteurs dépendamment des secteurs (parfois rapprochés) et des gammes de prix. Êtes-vous assez compétent pour bien vous positionner et prendre avantage de l’offre et de la demande ? Saurez-vous quoi dire au vendeur afin d’obtenir le contrat au bon prix et d’accepter le bon prix, et de même avec les acheteurs.
La troisième règle est de planifier son année 2024 et d’être en mesure de bien planifier comment vous allez atteindre vos objectifs. Il ne s’agit pas seulement de « choisir » des chiffres, mais bien d’identifier d’où ils viendront et comment.
Je vous rappelle ici qu’une des plus grandes lacunes des grands jours est l’épuisement professionnel et personnel. Cela fait partie de la planification. Journées de congé, périodes de récupération, cédule de travail à la fois demandant et raisonnable.
Très bientôt, les 22 et 23 janvier prochains, nous tiendrons notre 14e BOOT CAMP. Un des sujets des plus importants sera de : réapprendre à former une opinion de valeur marchande ; comment évaluer une propriété dans le marché actuel et surtout comment convaincre tant l’acheteur que le vendeur de la juste valeur marchande. Vous ne voudrez pas manquer cela.
Des mesures concrètes et applicables vous seront présentées afin de réussir 2024 de façon puissante, fonctionnelle et profitable. Des phrases clés vous permettant de convaincre et conclure et bien plus encore.
Débutez le processus aujourd’hui … inscrivez-vous maintenant !
|