Contrôler le contrôlable…
Vous arrive-t-il d'être dans un état de stress absolu? « Samir, tu ne comprends pas, j'ai 4 transactions dont les délais d'hypothèque sont échus et… » ou encore « je suis trop énervé par les rapports d'inspection que je ne peux pas travailler tant que ce n'est pas réglé ». De se laisser écraser par toutes sortes de tracas dont vous n'avez aucun contrôle est ridicule.
La réalité est que les imprévus et les difficultés font partie du processus de la vente; n'est-ce pas ce que nous disons aux clients? Pourquoi vous laisser atterrer, pourquoi vous stresser et ainsi vous empêcher de gagner votre vie convenablement? Au lieu de conclure 3 transactions en trois semaines, vous faites trois transactions en douze semaines parce que « vous étiez trop stressé ». Faites les suivis comme ils se doivent lorsqu'ils se doivent. Analysez les situations critiques, cherchez de l'aide lorsque requise, apportez des solutions, c'est tout. Ah oui, une autre chose… continuez de faire votre travail tous les jours!
Les gens se brûlent les neurones à contrôler ce qui est hors de leur contrôle. Cessez d'être accaparé par ce qui ne l'est pas. Contrôlez le contrôlable et prenez dès maintenant la décision de ne pas vous préoccuper de ce qui est hors de votre contrôle.
|